Mission et valeurs

Le CISSS de Lanaudière a comme mission de : 

  • veiller à l’organisation, à l’accessibilité et à l’intégration des soins et des services de santé et des services sociaux qui répondent aux besoins de la population;
  • assurer la prestation de soins et de services de santé et de services sociaux aux citoyens de son territoire;
  • assumer une responsabilité populationnelle envers les résidents de son territoire;
  • créer et maintenir des liens de collaboration avec les différents partenaires de la région;
  • garantir une planification régionale des ressources humaines;
  • promouvoir la santé auprès de toute la population et assurer des interventions préventives et de protection, en collaboration avec les partenaires;
  • offrir des services de santé et des services sociaux axés sur la proximité et la continuité des services.

Valeurs

Par ailleurs, les valeurs représentent les principes qui doivent servir de guides pour orienter les actions de tous les médecins, les gestionnaires, le personnel, les stagiaires et les bénévoles dans nos manières d'être et d'agir au quotidien.

Les valeurs suivantes soutiennent le personnel qui oeuvre au CISSS afin d’être en mesure de faire des choix judicieux favorisant le mieux-être des usagers : respect et bienveillance, rigueur et imputabilité, collaboration et solidarité ainsi qu'équité et transparence.

Document mission et valeurs - version détaillée imprimable

Philosophie de gestion

L’usager-partenaire au centre de nos actions

Au CISSS de Lanaudière, une philosophie de gestion rallie l’équipe de direction, les gestionnaires et l’ensemble des employés. Cette dernière donne un sens aux pratiques quotidiennes de gestion, selon une approche populationnelle, une gestion efficiente, une organisation apprenante et une approche proactive des communications.

Démarre le chargement du fichierPhilosophie de gestion

 Voir aussi :

Code d'éthique

Le code d’éthique guide les employés, les gestionnaires, les médecins, les stagiaires et les bénévoles sur la façon d'être et d'agir. Il énonce également les comportements attendus de la clientèle et des visiteurs. 

Démarre le chargement du fichierCode d'éthique - CISSS de Lanaudière