Pour une maternité sans danger
En vertu de la Loi sur la santé et la sécurité du travail, si les conditions de son travail comportent des dangers pour la grossesse, pour l'enfant à naître ou l’enfant allaité, la travailleuse a le droit d’être affectée à d’autres tâches ne comportant pas de dangers.
Si cela s’avère impossible, elle pourra être retirée de son poste de travail ou des tâches comportant des risques. C’est le Programme « Pour une maternité sans danger » financé par la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST), au Québec, depuis 1981.
Si vous avez des questions concernant le programme, nous vous invitons à consulter la foire aux questions. Si vous n'y trouvez pas de réponses à vos questions, nous vous invitons à nous les transmettre par courriel à l'adresse suivante: sst.maternite.cissslan@ssss.gouv.qc.ca.
Si vous avez des questions concernant votre congé de maternité, nous vous invitons à les transmettre par courriel à l'adresse suivante : remuneration.cissslan@ssss.gouv.qc.ca.
Si vous avez des questions quant à votre salaire, nous vous invitons à communiquer avec le Service des salaires : 1 833 759-6278.