Attestation d'expérience

La détermination du salaire est liée au titre d’emploi ainsi qu'avec le statut, et ce, en conformité avec les dispositions des conventions collectives.

Dans certains cas, le CISSS de Lanaudière peut reconnaitre votre expérience antérieure ou en cours d’emploi, en totalité ou en partie, vous permettant ainsi d'obtenir un avantage salarial. La progression salariale, due à l’accumulation d’expérience, peut se faire une fois par année. Pour la personne salariée à temps partiel, le calcul est basé sur le cumul de 225 jours travaillés, à concurrence d’une fois par année, selon la date statutaire.

Votre salaire sera établi selon l’échelle salariale en vigueur pour votre titre d’emploi dans le réseau de la santé et des services sociaux et votre expérience. Au moment de votre entrée en fonction, celui-ci sera positionné à l’échelon minimum et sera ensuite ajusté, s'il y a lieu, à la réception des lettre d’attestations d'expérience de tous vos employeurs antérieurs.

Informations requises

Pour les membres du personnel syndiqué

Voici les informations qui doivent figurer à vos lettres d'attestation d'expérience:

  1. Nom de la compagnie;
  2. Dates d'emploi (début et fin);
  3. Titre d'emploi;
  4. Heures effectuées (si vous étiez à temps complet, il est important de le mentionner);
  5. Signature du représentant de l'employeur.

Si vous êtes en provenance d’un autre établissement du réseau, demandez les informations suivantes aux ressources humaines : 

  • Date statutaire;
  • Heures ou jours restants pour le prochain échelon;
  • Années de services (pour quantum des vacances annuelles).

 

Ces attestations doivent être envoyées à Sonya Côté par courriel à l'adresse électronique suivante : sonya.cote@cssssl.ssss.ougv.qc.ca ou à remuneration.cissslan@ssss.gouv.qc.ca 

 

Pour les membres du personnel d'encadrement (gestionnaires)

Pour le personnel d’encadrement, la détermination du salaire est fixé selon le salaire avant la nomination et en tenant compte des dispositions du décret. L'attestation doit aussi inclure:

  1. Nom de la compagnie;
  2. Dates d'emploi (début et fin);
  3. Titre d'emploi;
  4. Statut;
  5. Taux horaire et/ou le salaire annuel;
  6. Classe salariale si vous provenez d'un autre établissement.

Seules les lettres signées par l'employeur seront acceptées.

Veuillez transmettre vos attestations à l’adresse électronique suivante : service-aux-cadres.cissslan@ssss.gouv.qc.ca.

Les relevés d'emploi ou le T4 ne peuvent pas être reconnus comme une lettre d’attestation d’expérience.

Que faire si votre ancien employeur n'existe plus?

Si votre ancien employeur n’existe plus, vous pouvez demander à un commissaire à l’assermentation de vous assermenter à l'égard de votre expérience antérieure.

Cliquez ici pour rechercher un commissaire à l'assermentation.

Date limite

La date limite pour le dépôt des documents est de 60 jours suivant votre date d’embauche afin d'obtenir une rétroaction.

Au-delà de 60 jours suivant votre embauche, le salaire sera ajusté à la date de dépôt des documents.