Ce projet de réaménagement de la verrière contribue à la mise en œuvre de mesures visant à accroître l'offre de loisirs et d'activités récréatives dans les milieux d'hébergement pour aînés et à l’intégration de la communauté parmi nos résidents.
Il va sans dire que la qualité de vie occupe une place importante dans nos centres d’hébergement, puisque le bien-être des personnes aînées est au cœur même de leur mission. Le réaménagement de cet espace de vie est un très bon exemple de cette volonté d’améliorer la qualité de vie des résidents hébergés.
Concrètement, le projet comprend l’élaboration d’une murale faisant ressortir la fenestration qui donne sur le jardin de vie, un mobilier polyvalent pour favoriser les activités et les rencontres de toutes sortes et un système multimédia qui amène le divertissement audiovisuel à un autre niveau.
La réalisation de ces travaux a pu être possible grâce à une aide financière de 50 000 $ de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. La Fondation souhaite d’ailleurs remercier chaque donateur ainsi que tous les intervenants du CISSS de Lanaudière pour qui la qualité de vie des personnes aînées de la région est une priorité. C’est grâce à des personnes engagées, mobilisées et motivées que la Fondation peut agir de façon concrète dans la communauté.
De gauche à droite sur la photo : Manon Beaufort, directrice de l’hébergement par intérim, CISSS de Lanaudière, Jean-François Blais, directeur de l’hébergement, CISSS de Lanaudière, Maude Malo, directrice générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, Valérie Gagnon, gestionnaire du Centre d’hébergement Saint-Antoine-de-Padoue, CISSS de Lanaudière, Patrick Beaudet, chargé de projet à la Direction des services techniques, CISSS de Lanaudière, Annie Plante, directrice générale adjointe, CISSS de Lanaudière, Isabelle Auger, conseillère municipale de la Ville de Saint-Lin-Laurentides, Mario Martineau, président du comité des résidents du Centre d’hébergement Saint-Antoine-de-Padoue, Maxime Lacourse, artiste-peintre et Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm