Ce sondage constitue l’une des composantes du programme d’agrément, dont l’objectif est d’obtenir une mesure organisationnelle de référence de l’expérience vécue par les usagers lorsqu’ils reçoivent des soins et des services dans une installation. Cette démarche contribue aussi à standardiser la mesure de l’expérience usager à travers la province et à pouvoir ainsi en produire un portrait provincial. Tous les usagers qui recevront des soins ou des services pendant cette période seront invités à répondre au sondage à l’intérieur d’un cycle à la fin de l’épisode de soins, c’est-à-dire à la fin de la consultation ou lors du congé, par exemple.
Accès au sondage en ligne
Du 1er mai au 30 juin 2022, l’usager sera invité à participer au sondage par le biais d’affiches, de cartes postales ou même d’une invitation à y participer sur le site Internet de l’établissement ou les diverses plateformes des réseaux sociaux. Un code QR et un lien Web, qui lui permettront d’accéder directement au sondage en ligne, seront disponibles dans tous ces moyens de communication. Il s’agit d’un sondage composé d’un questionnaire en ligne comportant 46 questions, incluant des énoncés génériques s’appliquant à l’ensemble des programmes et des services. En cas de difficulté, un proche aidant ou un représentant légal pourra apporter un soutien à l’usager pour remplir le sondage. Les réponses sont anonymes et demeureront confidentielles. Le sondage pourra être rempli via le lien suivant : bit.ly/sondagelanaudiere.
Une fois la période de sondage terminée, les résultats globaux seront disponibles dans des rapports d’établissement et dans un rapport provincial.