Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du Programme Accès-recherche Dr André Robidoux du Groupe McPeak-Sirois lancé en 2017. Ce programme vise à donner à plus de personnes québécoises en région un accès aux traitements de pointe et ainsi à augmenter leur chance de survie et leur qualité de vie pendant et après les traitements, tout en demeurant près de leurs proches.
« Nous sommes très fiers de compter le CISSS de Lanaudière comme membre affilié à notre Groupe qui, avec 11 centres hospitaliers au Québec, est devenu le plus grand consortium de recherche clinique en cancer du sein au pays », soulignent Charles Sirois et Susan McPeak, cofondateurs du Groupe McPeak-Sirois.
Le Groupe tiendra son prochain Colloque sur la recherche qui soigne, un événement destiné au grand public, le samedi 14 octobre prochain à l’Hôtel Mortagne, à Boucherville.
« Au nom du comité scientifique du Groupe, je suis ravi d'accueillir chaleureusement la Dre Élise Martel. Son engagement au sein de notre consortium représente une formidable concentration d'expertise visant à enrichir nos connaissances sur le cancer du sein, au bénéfice de la population. Pour les personnes de la région de Lanaudière, cela se traduira par un accès considérablement amélioré aux protocoles de recherche », selon le Dr Jamil Asselah, président du comité scientifique du Groupe et oncologue médical au CUSM.
« Cette association avec le Groupe McPeak-Sirois permettra aux femmes de Lanaudière atteintes de cancer du sein de participer à des essais cliniques sans avoir à se déplacer vers les grands centres. La rigueur nécessaire à la tenue de ces études dans notre milieu ne peut que rehausser la qualité des services offerts dans Lanaudière. Nous espérons cette alliance fructueuse et durable », tient à mentionner la Dre Élise Martel.
- 30 -
Source : Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière