Le Tep scan représente une avancée majeure dans le domaine médical pour la région de Lanaudière. Cette technologie de pointe permet d'effectuer des diagnostics plus efficaces en détectant et en localisant précisément certaines anomalies, notamment dans le domaine de l'oncologie et de la neurologie. Elle permet aussi le diagnostic de maladies infectieuses et cardiaques. Rappelons qu’au cours de la prochaine année, il est prévu que plus de 4 300 examens seront réalisés.
Ce projet représente un investissement total de 7,9 millions de dollars. La Fondation Santé Sud de Lanaudière a joué un rôle essentiel dans la réalisation de ce projet avec une importante contribution de 2,6 millions de dollars.
Le CISSS de Lanaudière tient à remercier chaleureusement tous les intervenants, les donateurs et les professionnels de la santé qui ont œuvré de près ou de loin à la réalisation de ce projet. Grâce à leur engagement, les usagers bénéficieront de diagnostics plus précis et d'une qualité de soins accrue.
Ajoutons que cet événement a été grandement apprécié par les participants et l'intérêt qu’ils ont manifesté envers ce nouvel équipement témoigne du succès de cette soirée d'inauguration.
Citations
Le CISSS de Lanaudière tient à remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation de cet important projet. « Cet appareil qu'est le Tep scan répond à un besoin pour offrir des soins et des services à la fine pointe aux usagers de la région. Je tiens à remercier tout particulièrement les administrateurs et les donateurs de la Fondation Santé Sud de Lanaudière de leur très grande contribution ainsi que toutes les équipes du CISSS qui ont permis la concrétisation de cet important projet », souligne Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de Lanaudière.
« La grande famille de la Fondation Santé Sud de Lanaudière se réjouit que le Tep scan soit enfin disponible pour les Lanaudoises et les Lanaudois qui en ont besoin. Cet appareil représente l’un des investissements les plus importants de la Fondation depuis 35 ans. Il s’agit d’un atout précieux pour la santé de la région et nous en sommes très fiers », soulignent d’un ton enthousiaste Pascal Gagnon, coprésident et Ronald Nicol ancien président, tous 2 de la Fondation.