Ces derniers ont un impact sur les secteurs de l’urgence et du stationnement des usagers. L’accès à ces lieux est donc restreint pendant environ 2 mois, soit du début octobre jusqu’à la fin du mois de novembre.
Circulation à l’entrée de l’urgence
La circulation des véhicules à l’entrée de l’urgence est ainsi modifiée. Il en est de même pour celle des piétons, particulièrement les usagers qui doivent se rendre à l’urgence.
Précisons qu’il est tout de même possible d’arrêter son véhicule un bref instant afin de déposer un usager au débarcadère de l’urgence.
Stationnement des usagers
Les espaces de stationnement réservés aux usagers de l’urgence ont été relocalisés temporairement dans le stationnement des employés à quelques pas de l’entrée. Les usagers ont accès gratuitement à ces places.
Il est à noter que seulement les espaces de stationnement réservés aux personnes à mobilité réduite et détenant une vignette demeurent accessibles dans le stationnement de l’urgence pour la durée des travaux.
Des affiches bien visibles et des signaleurs sont sur place pour permettre aux utilisateurs de se diriger correctement.
Soulignons que les travaux mentionnés permettent la mise en place du réseau électrique souterrain qui alimentera les nouvelles sections de l’hôpital. Le CISSS de Lanaudière remercie les usagers pour leur patience et leur compréhension pendant le déploiement du chantier.
Pour s’informer sur le projet d’agrandissement et de réaménagement de l’HPLG : https://www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca/travaux-hplg.