Tout comme ce fut le cas lors des journées de grève s’étant déroulées les 6, 8 et 9 novembre derniers, l’établissement prendra tous les moyens nécessaires afin d’assurer la continuité des soins et des services dans ses installations, selon le niveau des services essentiels à maintenir. Les installations demeureront accessibles aux usagers, et les unités de soins intensifs et des urgences ne seront pas affectées par la grève.
Il demeure possible que l’on observe un ralentissement des activités pour ces journées et que l’on doive procéder à des réorganisations des soins et des services dans certains secteurs, et ce, toujours dans l’objectif d’assurer le maintien des services essentiels. À cet effet, nous remercions les usagers pour leur compréhension et leur collaboration. Nous sommes sensibles aux impacts que cette grève pourrait occasionner, et nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec les organisations syndicales et le ministère de la Santé et des Services sociaux afin de limiter les effets de la grève sur la population, dont la santé et la sécurité demeurent au cœur de nos priorités.
Présence aux rendez-vous non annulés
Au cours des prochains jours, nos équipes assureront le suivi pour l’annulation ou le report de certains rendez-vous prévus les 21, 22, 23 ou 24 novembre auprès des usagers concernés. À moins d’avoir préalablement été avisées d’un report, les personnes ayant des rendez-vous lors des journées de grève doivent donc se présenter à ceux-ci à l’heure convenue.
Pour tout besoin de santé urgent, la population doit consulter sans tarder, comme à l’habitude.