De ce nombre, 8 médecins ont choisi d’exercer leur pratique en médecine familiale dans la région de Lanaudière venant ainsi en renfort aux équipes en place. Il s’agit d’une excellente nouvelle visant à améliorer l’accès aux médecins de famille pour la population lanaudoise.
Soulignant l’importance de la formation en région des médecins de famille pour assurer la relève, Mme Maryse Poupart, présidente-directrice générale du CISSS de Lanaudière, tient à féliciter chaleureusement les nouveaux diplômés de ces 2 cohortes : « Je tiens à souligner l’excellence ainsi que le professionnalisme et l’engagement remarquables dont fait preuve cette jeune relève passionnée ayant à cœur de répondre aux besoins de santé de notre population. Nous souhaitons à tous ces nouveaux médecins une pratique et un avenir enrichissants au service de la communauté. »
Les GMF-U, des lieux d’enseignement stimulants
En plus de prodiguer des services médicaux à la clientèle de façon exemplaire, les GMF-U sont des lieux de formation et d’enseignement stimulants pour les résidents qui travaillent en étroite en collaboration avec divers professionnels.