En effet, à nouveau cette année, la cohorte lanaudoise a fait très bonne figure. Elle s’est classée 6e parmi les 42 établissements d’enseignement collégial et universitaire de la province. Les 46 finissants de Joliette ont obtenu un taux de réussite à l’examen de 93,5 %, comparativement à la moyenne provinciale de 80,3 %.
Dans le cadre de leur parcours, tous ces étudiants ont effectué un stage dans l’une des installations du CISSS, que ce soit en milieu hospitalier ou en hébergement. Ces stages sont grandement appréciés des étudiants et des enseignants, notamment en raison de l’accueil et de l’approche élaborée avec les professionnels.
« Voilà des résultats remarquables dont nous pouvons tous être fiers. Cela témoigne de la qualité de l’enseignement offert aux étudiants en soins infirmiers de la région, ce qui rejaillit sur l’ensemble du réseau lanaudois puisque plusieurs de ces diplômés ont décidé de faire carrière chez nous. Nous tenons également à mentionner l’excellent partenariat développé, depuis plusieurs années, avec le cégep », a souligné le président-directeur général du CISSS, M. Daniel Castonguay.
– 30 –
Source : Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière
Communiqué - version imprimable