S’outiller pour faire face au cancer du sein
Terrebonne, le mardi 21 mars 2017– Une série d’ateliers débutera bientôt à l’intention des femmes de la région atteintes du cancer du sein afin de les aider à mieux faire face aux impacts de la maladie. Les rencontres, qui se dérouleront à l’hôpital Pierre-Le Gardeur, sont offertes par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière, en collaboration avec le Centre de coordination des services régionaux du Programme québécois de dépistage du cancer du sein.
Il s’agit de six ateliers en groupe animés par une travailleuse sociale. Parmi les thèmes abordés : histoire de votre maladie, démystification des idées et perceptions, anxiété et émotions associées, changements, pertes et transitions, impacts psychosociaux de la maladie, humour, rire et plaisir.
Les rencontres sont gratuites et se tiendront aux deux semaines, le vendredi, de 9 h à 11 h 30, à compter du 7 avril 2017.
Il est possible de s’inscrire jusqu’au 6 avril prochain. Le nombre de places est toutefois limité. Pour plus d’information et pour vous inscrire, communiquez avec Mme Line Renaud au 450 654-7525, poste 23162.
Il est à noter qu’un suivi individuel est également offert gratuitement à l’hôpital Pierre-Le Gardeur pour les femmes atteintes d’un cancer du sein ou en attente de diagnostic. Pour obtenir un rendez-vous, vous pouvez communiquer avec Mme Renaud au numéro indiqué plus haut.