Aller au menu principal
  • Inauguration de la Salle VIP au Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation de Joliette

    C’est avec fierté que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière a procédé, ce vendredi 15 novembre, à l’inauguration de la nouvelle Salle VIP du Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation de Joliette. La Salle VIP est un espace communautaire multifonctions qui permet aux jeunes âgés de 6 à 18 ans qui présentent diverses difficultés, tant au niveau de la santé mentale qu’au niveau comportemental, de se rassembler. Cette salle se veut un lieu favorisant les discussions, les moments de plaisir ainsi que le sentiment d’appartenance des jeunes envers leur milieu.

    Les jeunes ont été impliqués dans le processus de conception de cette salle pour qu’elle soit à leur image, tout en répondant à leurs besoins de réadaptation. Ce projet a pu voir le jour grâce à une importante contribution de la Fondation Claude-Édouard Hétu, de Gestion Patrick Brière et de l’entreprise Shed’Oeuvre.

    Pour le bien-être des jeunes

    « Favoriser le bien-être et la santé de la population qui reçoit des soins et des services dans la région en mettant de l’avant des projets innovants fait partie de nos priorités et de notre mission. C’est une grande fierté pour la direction du CISSS de voir la concrétisation de beaux projets comme celui-ci au sein de nos installations. Nous souhaitons que les jeunes profitent au maximum de cette salle et puissent s’épanouir dans leur démarche de réadaptation. Je tiens à remercier les partenaires ainsi que les équipes du CISSS qui ont permis la réalisation de la Salle VIP », souligne Philippe Ethier, président-directeur général du CISSS de Lanaudière.

    « En côtoyant des jeunes depuis des années, j’ai constaté combien il est important qu’ils puissent avoir un endroit à eux. Avec leur aide, nous avons imaginé ce qui pourrait être un lieu de rassemblement bon pour leur santé mentale et comportementale. Je suis très fier que notre équipe ait pu mettre de l’avant ce projet et je souhaite de tout cœur qu’il aidera plus d’un jeune à avancer dans la vie », ajoute Ian Sévigny, chargé du projet et éducateur au Centre de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation de Joliette.